[ J’en ai plein le dos ! ]

🔷 Petite expression qui parle à tout le monde. Eh oui, le corps somatise, il garde en mémoire tous les maux physiques comme émotionnels. Une séance de sport un peu trop coriace, un grand coup de stress, un événement important qui arrive et qui vous dépasse, ou tout simplement vos petits bambins dans les bras … Tant de facteurs différents et propres à chacun qui peuvent créer une gêne quotidienne.
🔷 Le massage va venir travailler chaque aspect psychique comme physiologique, pour vous apporter soulagement et détente.
🔷 Des techniques enveloppantes pour vous créer une bulle, un cocon de douceur. Mais aussi des techniques plus ciblées, plus profondes pour agir directement sur ces petits nœuds si douloureux.

[ Une petite séance de streching ? ]

🔷Un massage sur mesure, c’est un massage qui comprend l’intégralité des techniques dont le corps a besoin pour se détendre. Pour certains, il s’agit d’un massage tonique avec des manualités vives, pour d’autres, il s’agira d’être plus lent et plus profond pour toucher les fibres musculaires. Et pour d’autres, il s’agira de réussir à mélanger et à combiner un peu de tout.
🔷 Dans mes massages, j’intègre énormément d’étirements passifs. Le but étant de détendre le muscle en profondeur, de préparer la zone à masser, et de gagner en mobilité pour une meilleure sensation de bien-être.
🔷 Les étirements sont à mes yeux la clé pour diminuer les maux du quotidien !

[Hormones, hormones ]

🔷 Le massage et les fameuses hormones du bonheur…
Le massage permet de retrouver l’harmonie énergétique du corps. Le toucher du masseur va lui permettre de retrouver toutes ses potentialités.
Tel un plaisant ballet, les gestes du masseur vont mettre en mouvement et viennent stimuler le sentiment de bien-être et de relaxation. C’est en massant, que nos fameuses hormones du bonheur s’activent et créent ce doux sentiment de légèreté.