Massage prénatal : préserver son bien-être pendant sa grossesse

Si la grossesse se veut être une période joyeuse, elle reste malgré tout éprouvante physiquement et émotionnellement pour les femmes enceintes. Il est donc essentiel de prendre soin de soi en s’accordant un moment de détente. Et quoi de mieux quun massage pour reconnecter son corps à son esprit ? C’est pourquoi Apheleia propose LE soin idéal pour les futures mamans : le massage prénatal, aux multiples bienfaits.

Qui dit grossesse, dit massage tout en douceur et technique

Conçu exclusivement pour les femmes enceintes, le massage prénatal les aide à appréhender les bouleversements auxquels elles sont confrontées et à préparer sereinement leur accouchement. Solution à la fois naturelle et efficace, ce massage thérapeutique permet de soulager les douleurs physiques tout en procurant une relaxation profonde.

En pratique, le mot d’ordre est bienveillance ! Contrairement aux massages classiques qui sont parfois intenses, le massage prénatal, lui, privilégie des mouvements doux et adaptés aux changements physiologiques liés à la grossesse. Chez Apheleia, tous les soins sont faits sur mesure et le message prénatal n’échappe pas à cette règle. Je prends donc le temps d’échanger en amont avec chaque cliente sur les contre-indications liées à ce soin bien spécifique.

Soulager les inconforts physiques des femmes enceintes par le massage

Impossible quand on est enceinte d’éviter les changements hormonaux, le gain de poids et la modification de la posture. Le corps supporte ainsi pendant 9 mois de nombreuses gênes tels que des douleurs lombaires, des tensions dans le cou et les épaules ou encore des migraines. Pour atténuer ces maux, le massage prénatal vient stimuler les muscles et relaxer les zones de tension de nos futures mamans.

N’oublions pas non plus la (maudite) sensation de jambes lourdes et l’apparition de gonflements et d’œdèmes, notamment des pieds. Là encore, le massage prénatal va faire des heureuses en améliorant la circulation sanguine et le système lymphatique, tout en prévenant la rétention d’eau. Sensation de légèreté et de bien-être garantie après la séance !

Le massage prénatal à la rescousse des futures mamans angoissées

Côte émotionnel, les femmes enceintes peuvent rapidement se sentir submergées. Et à juste titre ! Entre les tracas du quotidien, l’anxiété à l’approche de l’accouchement, sans oublier les troubles du sommeil, tout est propice au stress et à la fatigue. En joignant l’utile à l’agréable, le massage  prénatal apparaît donc comme le meilleur remède.

Eh oui, rappelez-vous que les massages réduisent les niveaux de cortisol (hormones du stress) et libèrent des endorphines (hormones du bonheur). Résultat, le système hormonal se régule, les tensions se relâchent, et l’esprit est détendu. Cerise sur le gâteau : les massages facilitent l’endormissement et favorisent ainsi un repos réparateur. Alors adieu migraines, insomnies et anxiété, et bonjour esprit apaisé et sommeil de qualité!

Mais les bénéfices ne s’arrêtent pas là, bébé aussi est concerné ! Et comme son bien-être est tout aussi important que celui de maman, nous consacrerons prochainement un article entièrement dédié aux bienfaits du massage prénatal sur l’enfant à naître. Restez à l’affût 😉

Vous pourriez également aimer...